• Good Idea
  • En interview avec Adélaïde Dubucq…

En interview avec Adélaïde Dubucq…

Adélaïde Dubucq

Quelles sont pour vous les grandes tendances qui feront la mode printemps/été 2015 ?
Certains styles se maintiennent, comme le style boudoir, avec des univers bi-matières dont la dentelle romantique, aux couleurs nude ou blanc cassé par exemple. La rayure marine reste super tendance, sortez vos marinières, robes ou t-shirt et portez-les avec une petite veste en jeans ou un bomber. Les univers disco de paillettes restent en vogue, avec des dorés et des argentés, et des broderies de toutes sortes qui rehaussent les unis et les imprimés. On continue également à d’une part casser les codes, avec des mélanges d’imprimés et de couleurs, et d’autre part on aime les looks très épurés, monochromes ou graphiques.

Quelle est la matière dont on ne pourra pas se passer cet été ?
Le jeans, décliné en chemises, robes, petites vestes courtes, et bien d’autres encore…

Y-a-t ’il une couleur en particulier qu’il faudra porter pour être tendance cette saison ?
Le kaki, c’est son grand retour. Le noir et le blanc, en monochrome ou en binôme sont également très tendance.

Enfin, les accessoires ne sont jamais à négliger pour parfaire sa tenue…que faudrait-il absolument avoir avec soi ?
Surtout, il nous faut cette année le sac en daim frangé, pour celles qui aiment les looks gipsy. Côté chaussures, la petite basket blanche genre Stan Smith de Adidas est incontournable.

Si vous deviez choisir une tenue pour la saison à venir, quelle serait-elle ?
Je suis une inconditionnelle des combinaisons, que l’on appelle aussi Jumpsuits. Empruntées à la garde-robe masculine, elles font leur grand retour et on les trouve chez pratiquement tous les créateurs cette saison. Je l’aime pattes d’eph et près du corps, pour un juste retour aux 70’s ; elle nous fait alors penser à l’univers des paddocks des courses de Formule 1, toute mon enfance ! On la porte également plus ample en matière fluide, et cigarette. On pourra la décliner avec une ceinture ou pas. On la portera avec des talons hauts et des bijoux bien féminins pour compenser son côté parfois garçonne.

  • Vous trouvez plus d’info sur Adélaïde dans notre Good Idea.



Visitez le Grand-Duché !