29 Mar 2016

Suivez les traces des têtes couronnées !

par Good Idea | Laisser un commentaire

A Luxembourg, suivre les traces des têtes couronnées ne se limite pas à visiter le palais Grand-Ducal ou l’un des nombreux châteaux du pays ; il est également possible de partager les fournisseurs de la famille Grand-Ducale.

Une quarantaine de commerces portent actuellement le titre de « Fournisseur de la Cour », signe de leur fidélité et des services rendus à la cour. Tout commerçant ayant été au service régulier de la cour pendant cinq ans peut demander à arborer ces armoiries, garantes d’une grande qualité de service. L’origine de cet emblème remonte au 19ème siècle, sous le règne de Guillaume III, Roi des Pays-Bas et Grand-Duc de Luxembourg.

Les commerces portant le titre de « Fournisseur de la Cour » sont implantés partout dans le Grand-Duché, avec cependant une concentration majoritaire à Luxembourg-Ville. Joaillerie, institut de beauté, coiffure, pâtisserie et bien d’autres branches d’activités comptent parmi elles des commerces marqués de la touche royale !

Nous souhaitons vous présenter sur notre blog une partie des commerçants et artisans luxembourgeois porteurs de la distinction « Fournisseur de la Cour ». Voici notre catégorie spéciale.

Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 2 Vote(s)
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !