21 Feb 2017

Un magasin éphémère pour un site permanent

par Good Idea | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

C’est parce-que des clients ont eu des coups de cœur sur les marchés pour les créations de Charles Maes, que cet artiste luxembourgeois a décidé de les proposer sur un site. Depuis, lui et quelques amis artistes, pour la plupart luxembourgeois ou venant des pays voisins, exposent et vendent leurs créations à la fois subtiles et originales sous le nom « L’art et la lumière ».

Les objets en bêton comme les luminaires sont sans doute les plus spécifiques et représentatifs du magasin éphémère Art et Lumière. On y trouve aussi des photophores vraiment artistiques aux thèmes aussi variés que les animaux, l’abstrait, l’humour et bien d’autres. Quand ces artistes utilisent du métal pour le marier avec du bêton et en faire une table par exemple, ils confient ce délicat travail métallurgique à la ligue HMC au Luxembourg. Ce site vaut la peine d’être visité toute l’année, pour y découvrir aussi des objets inattendus comme des mouchoirs ou des bijoux!

Toutes ces créations peuvent être visibles au cours des trois journées portes ouvertes annuelles. Elles sont généralement annoncées sur le site ou la page Facebook. Par exemple, en avril, la journée est sur le thème du printemps, de Pâques, en hiver on retrouve une ambiance de neige et de Noël.

Good Idea : Des ambiances inspirées des saisons.
Tous les produits sont en ligne.
Les matériaux utilisés pour les luminaires, photophores et bien d’autres viennent du Luxembourg.

L’art et la lumière


225, route de Thionville
L-5885 Howald

 +352 28 77 51 93

 contact@artetlumiere.lu
 
 Trois portes ouvertes par an.
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 0 Vote
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !