Patricia Negri

Patricia Negri 2

Que signifie pour vous la Schueberfouer ?

Joie, visages souriants – s’amuser en fait!

Depuis combien de temps travaillez-vous sur la Schueberfouer et quel est exactement votre travail?

Depuis 6 ans, je suis responsable du chalet à la Schueberfouer et de la vente des souvenirs pour l’Association des Forains. Les bénéfices seront reversés à la Fondation “Kriibskrank Kanner”.

Quel est le plus grand défi dans votre travail?

Parce que notre action, en faveur des enfants atteints du cancer, a maintenant une très bonne réputation, je constate encore et encore que les gens viennent à mon stand et souhaitent parler de ce sujet. Ce n’est pas toujours facile. Je les écoute, car il ne faut pas oublier, dans un moment comme la Schueberfouer, combien notre vie peut être gaie et colorée.

Avez-vous vécu des expériences particulièrement belles ou étranges au cours de ces nombreuses années?

Depuis le temps, je connais de nombreux habitués de la Schueberfouer. Un de ceux-là vient tous les ans et ce, presque tous les jours. Je le connais bien parce qu’il achète des souvenirs à mon stand de la Fouer. Il est alors désormais détenteur d’une immense collection d’objets « Fouer » chez lui. Souvent, je ne peux malheureusement plus rien lui vendre de nouveau…il a déjà tout !

Quelle est pour vous la journée parfaite à la Schueberfouer ?

Quand le soleil brille et que les gens sont de bonne humeur, alors bien sûr, c’est plus amusant! Je ne peux que recommander le jour où les manèges sont à moitié prix. Bien qu’il y ait toujours beaucoup de fréquentation, cela permet d’économiser de l’argent. Dois-je aussi rappeler que les gourmandises sont toujours aussi délicieuses et qu’il faut absolument y goûter?




Visitez le Grand-Duché !