28 Apr 2015

FIRST SUNDAY : Shopping et animations à Luxembourg-ville

par City Shopping | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

Ce dimanche 3 mai, il y a des choses à faire à Luxembourg-ville! Comme chaque premier dimanche du mois entre avril et octobre, de nombreux magasins en ville haute et dans le quartier de la gare seront ouverts et proposent un shopping dominical décontracté. Retrouvez la liste des magasins participants et les horaires d’ouverture en cliquant ici !

Qui dit « First Sunday » dit aussi « Vide-greniers » ! Entre 10 et 17 heures, les amateurs de brocantes, de curiosités et objets de collections peuvent fouiller les stands des +/- 110 participants et – avec un peu de chance – faire une vraie découverte ou trouver un trésor caché. Ce dimanche, un grand vide-greniers aura lieu dans l’Avenue de la Gare, et non – comme d’habitude – sur la Place Guillaume II ! De nombreuses animations sont prévues pour garantir l’ambiance et chiner toutes sortes d’objets tout en profitant des boutiques ouvertes.

La Place Guillaume II accueille ce mois-ci le « Mäertchen », traditionnel marché des pèlerins qui rendent hommage à la vierge Marie dans la cathédrale de Luxembourg pendant l’ « Octave ». Au début, les pèlerins trouvaient sur le « Mäertchen » à boire et à manger après la messe, voir des articles religieux. Au fil du temps, le marché s’est transformé en kermesse populaire, et depuis l’année dernière, il s’étend également sur la Place de la Constitution. Pour apprendre plus sur cette tradition luxembourgeoise, cliquez ici.

Les amateurs de l’art l’ont déjà noté dans leur agenda : « Konscht am Gronn » permet de rencontrer de nombreux artistes dans le pittoresque quartier du Grund entre 10 et 18 heures. Cette exposition à ciel ouvert permet de découvrir la scène créative du Luxembourg et des régions voisines dans une ambiance inédite. L’ouverture officielle de cette 10ème édition aura lieu à 11 heures.

En plus, on peut profiter gratuitement des bus de la Ville (lignes 1 à 25). Le parking du Glacis à seulement 5 minutes à pied du centre-ville offre des centaines de places gratuites pour les clients et visiteurs. Le City Shopping Bus fera gratuitement la navette entre le parking du Glacis et le centre (rue Beaumont) toutes les 6 minutes. Trouvez les infos sur les parkings et le transport public en ville sur vdl.lu.

First Sunday


2, place d'Armes
L-1136 Luxembourg

 +352 26 27 02 70

 info@cityshopping.lu
 
 Le 3 mai 2015.
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 0 Vote
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Kommentieren

*erforderlich




Visitez le Grand-Duché !