13 Apr 2015

Le pissenlit n’est pas seulement destiné aux lapins !

par Good Idea | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

Le légume du mois d’Avril, a un nom, on vous l’accorde, pas très sexy…il s’agit du pissenlit ! Entre le début de Mars et la fin du mois d’Avril, le pissenlit sort des terres luxembourgeoises et peut être consommé notamment en salade, avant qu’il ne fleurisse.

Notre expert en matière de jardins, Claude Kirsch, nous recommande une recette toute simple à base d’une vinaigrette composée d’huile d’olive, de vinaigre, sel, poivre et d’oignon. La combinaison du vinaigre de framboise à une huile neutre (pas d’huile d’olive trop forte!) permet d’obtenir une saveur très particulière. Ensuite, il suffit d’ajouter un œuf dur, du bacon et quelques croûtons pour parfaire votre salade de pissenlit.

Et pour ceux qui pensent ne pas pouvoir tenir une journée avec cette salade plutôt « light », rajoutez-y trois à quatre pommes de terre bouillies et mélangez le tout ! Et alors où trouvez le pissenlit?

Eh bien au marché hebdomadaire de la ville de Luxembourg par exemple ! Retrouvez-y aussi beaucoup d’autres Good Ideas sur place ! Toutes les dates des marchés peuvent être d’ailleurs trouvées dans notre agenda.

Good Idea : Vers la fin de la période de récolte (environ mi-Avril) les bougeons se sont développés au maximum. Avant qu’ils ne se ferment tous, sachez qu’ils peuvent être frits dans du beurres et « saupoudrées » sur la salade. Cela donne à l'ensemble un petit goût de noisette.
Le pissenlit sort également des terres luxembourgeoises.

Marché frais


Place Guillaume II
L-2090 Luxembourg

 +352 43 94 44 1

 Elisabeth.cruz@clc.lu
 
 Le mercredi et le samedi de 7h00 à 13h30.
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 0 Vote
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !