16 Mar 2016

Saveurs fermières à emporter chez soi

par Good Idea | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

Il est parfois nécessaire de quitter les routes embouteillées de la ville pour se ressourcer à la campagne. A Lellig, un petit village dans l’est du Grand-Duché, nous visitons la ferme de Marianne et Fränk Clemens. Chez eux, il y a plus d’animaux que Lellig n’a d’habitants! Vaches laitières, vaches allaitantes et leurs veaux, bœufs, chèvres, cochons et poules.

Fränk ouvre une lourde porte et un parfum épicé nous chatouille les narines. Dans la pièce sombre, l’on devine les contours de jambons suspendus, bientôt prêts à être vendus. Ils ont été salés avec un mélange bien spécifique d’épices, un procédé appris par Fränk dans son enfance, avec son père. Depuis début 2016, la famille Clemens vend dans son magasin « Buttek um Haff » les produits de sa ferme: viandes, saucisses, jambons, lait.

Comme Marianne, Fränk et leur fils Georges s’occupent personnellement de toute la chaine de production, de l’élevage des animaux à la vente de la viande, ils sont pour le client garants de qualité : les produits sont sûrs, écologiques, excellents à tous points de vue. En été, les bœufs, vaches et veaux disposent de 38 hectares de pâturages; l’hiver, les animaux le passent dans de spacieuses étables, nourris du fourrage produit par la ferme.

Si une chose est à déguster impérativement dans la « Buttek um Haff », ce sont bien les jambons crus et cuits. Mais ce que Marianne préfère, ce sont les « Träipen » – boudin noir luxembourgeois traditionnel. En plus des viandes et saucisses, vous pouvez également acheter du cidre, du miel, des confitures, de la farine, du fromage et du vin. En voilà des raisons pour s’échapper à la campagne !

Good Idea : La plupart des produits sont vendus par quantités habituellement proposées en magasin. Besoin de plus ? Sur commande, cela peut s’arranger !
La production complète, de l’élevage à la vente, se démarque par un comportement responsable vis-à-vis des animaux (conditions de vie, nourriture etc.).
Bœufs et veaux sont élevés selon les régulations d’origine et de qualité de la marque « Produit du Terroir ». L’élevage des cochons répond aux critères luxembourgeois « Marque Nationale ».

Buttek um Haff


4, Burwee
L-6839 Lellig

 +352 691 343 604
 +352 71 92 03

 info@buttek-umhaff.lu
 
 Le vendredi de 14h à 18h. Le samedi de 10h à 16h.
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 1 Vote(s)
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !