20 Mar 2016

Pâques au Luxembourg

par Good Idea | 1 commentaire

Au Luxembourg aussi, Pâques fait partie des grandes fêtes de l’année ! Les lapins dans toutes les variations possibles et des œufs colorés font partie de la fête de Pâques – comme dans la plupart des pays chrétiens. Mais pendant cette période-ci, le Grand-Duché peut de nouveau prouver ses qualités culinaires. Au fait, le Vendredi Saint n’est pas un jour férié officiel au Luxembourg, donc les magasins sont ouverts!

Beaucoup de supermarchés, épiceries, boulangeries, confiseries et chocolateries vous propose un vaste choix de gourmandises : des produits luxembourgeois, mais aussi allemands et français. Renseignez-vous sur votre parcours culinaire au Luxembourg dans notre catégorie « Restaurants & Alimentation ».

Le lundi de Pâques, vous pouvez assister à un évènement culturel traditionnellement luxembourgeois, la « Émaischen », la fête d’Emmaüs. La « Éimaischen » est célébrée dans deux localités du pays : à Luxembourg-ville au Marché-aux-Poissons de la vieille ville et à Nospelt, une commune dans le canton de Capellen dans l’ouest du pays.

Le produit le plus typique à acheter sur ces deux marchés : le « Péckvillchen », un oiseau siffleur en terre cuite. Venez découvrir des produits d’artistes-artisans, des offres culinaires et animations folkloriques pour passer une journée typiquement luxembourgeoise.

Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 0 Vote
Postez votre bon plan
1 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

  • E.Morlet: 2014-03-05 16:43:36
    Pâques est pour bientôt :)
Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !