15 Oct 2012

Domaines Vinsmoselle

par Good Idea | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

Issu de 6 Caves Coopératives Viticoles, dont la première a été fondée en 1921, les « Domaines Vinsmoselle » regroupent aujourd’hui 320 membres et 820 hectares de vignoble. Ils représentent 80 % des vignerons actifs et regroupent deux tiers de la surface viticole luxembourgeoise.

Les vignerons se font un honneur de livrer la Cour Grand-ducale. « Dans un petit pays comme le nôtre il est important de marquer notre attachement à nos souverains », souligne le directeur général des Domaines Vinsmoselle, Monsieur Georges Schaaf.

Une petite anecdote : Le Grand-Duc Jean, ensemble avec le roi de Norvège Harald ont visité les Caves de Grevenmacher. Tout a été minutieusement planifié, mais pendant la visite les deux ont décidé spontanément de changer le programme ce qui pour les organisateurs et les garde de corps a mené à quelques sueurs. A la fin tout c’est bien passé et la visite c’est terminé avec une belle dégustation de bons vins Vinsmoselle.

En 1955 les Domaines Vinsmoselle ont lancé la Cuvée « Duc Henri » à l’occasion de la naissance de notre Grand-Duc Henri. Bien évidemment ils sont disposés à offrir des produits spécifiques à l’occasion d’un événement exceptionnel.

Dès l’annonce du mariage princier les Domaines Vinsmoselle ont eu l’idée de lancer une cuvée événementielle. Rien de ne plus naturel que d’arroser un événement comme un mariage avec un bon produit du pays. Il va de soi que ce crémant se prête de façon idéale pour les jours de fêtes.

Good Idea : Dégustez la cuvée spéciale « Mariage Princier 2012 » des Domaines Vinsmoselle.

Domaines Vinsmoselle


37, rue des Caves
L-5471 Wellenstein

 +352 23 69 66 1

 info@vinsmoselle.lu
 
 Tous les jours de 10h00 à 21h00.
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 2 Vote(s)
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !