31 Mar 2016

Comme un goût de Bretagne

par Good Idea | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

Vous connaissez la différence entre une crêpe et une galette? Jean-Baptiste vous en fait la démonstration par dégustation. Ce Français originaire de Saint Malo, en Bretagne, fait souffler une brise marine sur Luxembourg avec «Matelots», sa brasserie bretonne.

Mais quelle est donc la différence entre crêpes et galettes? En règle générale, les crêpes sont à base de farine de froment et sont à déguster sucrées, contrairement aux galettes que l’on sert salées et qui sont faites à base de farine de sarrasin (et donc sans gluten). Plutôt que d’utiliser des additifs alimentaires, Jean-Baptiste préfère laisser reposer la pâte de ses galettes pendant les 24 heures réglementaires. La pâte à crêpes, en revanche, est prête en une heure.

Comme sur une pizza, tout est permis en matière de garniture! Poisson, viande, fromage et sauces spéciales pour les galettes, que les plus audacieux peuvent commander flambées au Calvados. La «Confiture de Fruitpotines», mariage subtil de fruits et de fleurs, est un régal sur les crêpes. Et quoi de mieux qu’un bon cidre pour compléter le tableau de votre excursion bretonne?

Good Idea : Envie de crêpes, de galettes et de musique? Les vendredis soir, Matelots accueille des musiciens de 19h30 à 22h00 et varie les styles chaque semaine.
Les gourmets allergiques/ intolérants au gluten ne sont pas laissés pour compte: les plats proposés existent au Matelot dans cette version. Quant au cidre bio, il vous transporte tout droit dans une Bretagne originelle!

Matelots


7, rue Louvigny
L-1946 Luxembourg

 +352 22 88 66

 
 Du lundi au samedi de 11h à 1h du matin.
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 1 Vote(s)
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !