23 Mar 2015

Laissez Ben vous emmener dans son univers culinaire…

par Good Idea | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

Si vous aimez vous évader et faire des ballades en campagne, vous connaissez alors déjà probablement le petit village de Haller dans le Mullerthal (la Petite Suisse Luxembourgeoise). Et même s’il est très plaisant de faire une marche dans cet endroit paisible, c’est pour une autre raison que nous choisissons de vous en parler : c’est pour le restaurant de Ben Weber le « Gudde Kascht ».

Ce cuisinier luxembourgeois de 27 ans sait que ses locaux sont plutôt d’une décoration neutre et d’ailleurs il planifie de changer tout ça…mais avant, il y a pour lui des choses plus importantes. Une fois que l’on vous aura servis votre entrée, votre regard ne sera attiré que par une seule chose !

Ben est en effet le maître dans son domaine. Il faut dire que déjà, à peine 8 ans, il servait à ses parents des pâtes faites maison ! En tant que membre de l’équipe nationale de cuisine, il a déjà cuisiné dans diverses compétitions un peu partout dans le monde. Il a aussi publié deux livres de cuisine avec d’autres cuisiniers luxembourgeois : Tom Marson et René Kertz.

Ben décrit sa cuisine comme « honnête, fraiche et saine » et lui-même comme « cuisinier, artiste et comédien ». Le fait qu’il ait beaucoup de plaisir dans son job est très important…et si vous lui demandez de vous faire un menu typique à la Ben, il sera plus que ravi et vous proposera ça…

Entrée: déclinaison de betterave avec trois sortes de fromage de chèvre (croustillant, pistache, frit) et chutney de poire

Plat principal: steak de Mullerthal Angus (cuit lentement pendant 24h) avec un muffin de pomme de terre et carotte rustique

Dessert: « Promenade de chocolat » … gâteau au chocolat et crème glacée sherry.

Tout ceci ressemble bien à de la « Gudde Kascht » non ?

Good Idea : Que diriez-vous d’un voyage culinaire dans le passé? Sur demande à l’avance, Ben cuisine de vieilles recettes, avec bien sûr sa touche créative et experte ! Sinon, vous pouvez aussi participer à son prochain cours de cuisine !
Beaucoup de produits locaux (bios) sont utilisées, ainsi que du café et du chocolat provenant du commerce équitable. La carte des vins propose aussi des vins biologiques.
Chez « Gudde Kascht » on sent vraiment le « goût » du Luxembourg : tout est fait maison, un fort accent est mis sur les produits locaux sans tomber dans les clichés cuisine typique Luxembourgeoise!

Gudde Kascht


20, Henerecht
L-6370 Haller

 +352 83 67 48

 guddekascht@gmail.com
 
 Le jeudi et le vendredi de 19h à 22h. Le samedi de midi à 14h30 et de 19h à 22h. Le dimanche de midi à 14h30.
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 1 Vote(s)
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !