27 Aug 2014

On ne peut pas faire plus direct: une boutique bio dans une ferme!

par Good Idea | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

Acheter des produits de la ferme dans la ferme elle-même n’a rien de nouveau allez-vous me dire…et les consommateurs qui veulent savoir d’où viennent ce qu’ils mangent se multiplie. C’est à Windhof que s’est alors récemment ouvert une « boutique fermière » largement agrandi.

L’agriculteur Guy Meyers a construit une annexe avec une surface de vente de 400 m² à sa ferme biodynamique. Ici vous pouvez acheter des produits de la ferme Meyers, mais grâce au partenariat avec Naturata, vous trouverez aussi de nombreux autres aliments organiques et des cosmétiques bio. Le « Naturata Bio Haff-Buttek Meyers Haff » abrite également une boulangerie et un petit bistrot-café. Une terrasse avec une aire de jeux pour enfants est en cours d’achèvement.

Ici, on vous offre une véritable « fenêtre sur l’agriculture » : les deux grandes baie-vitrées ont été installées juste à côté de la vitrine réfrigérée pour les produits laitiers. Ainsi, le contact avec les « producteurs » de la ferme est également garanti en dépit de la taille de la boutique: environ 30 vaches allaitantes et de nombreux veaux (selon la saison) vivent dans cet espace.

Good Idea : Contact direct avec l'agriculture: la « fenêtre sur l'agriculture » permet d’observer les vaches et veaux en liberté.
Ce magasin de la ferme propose du pur bio! D’autres boutiques peuvent être trouvées à Hupperdange et Rollingen/Mersch.
Ici, vous pouvez acheter beaucoup de produits directement de la ferme Meyers : des œufs de la marque Demeter ou encore diverses autres spécialités de bœuf biologique.

Naturata Bio Haff-Buttek Meyers-Haff


30, route d’Arlon
L-8399 Windhof

 +352 27 32 82 33

 
 Du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 9h à 17h.
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 6 Vote(s)
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !