01 Sep 2014

Luxembourg, un héritage historique signé UNESCO

par Good Idea | Laisser un commentaire

Luxembourg vous convie à un voyage passionnant dans le passé. Les remparts, les bastions et les fossés fortifiés, témoins de son héritage qui confèrent à la ville son cachet unique, constituent encore les éléments dominants de son paysage.

Immergez-vous dans le passé plus que millénaire de l’ancienne place forte, autrefois surnommée « Gibraltar du Nord » ! Les grands maîtres des fortifications bourguignons, espagnols, français, autrichiens et prussiens ont fait de Luxembourg une véritable citadelle européenne. Depuis l’Ancien Régime, Luxembourg est ainsi devenu un carrefour des nations, conférant de cette façon une personnalité multiculturelle à la ville, qui deviendra plus tard la capitale du Grand-Duché.

L’UNESCO a inscrit les puissants bastions et la vieille ville, dont l’histoire n’est pas moins riche, au patrimoine mondial en 1994. La promenade dans les souterrains des casemates, qui fait vagabonder l’imagination, et la vue depuis « le plus beau balcon d’Europe » vous fascineront comme elles ont fasciné vos devanciers. Luxembourg, la rencontre avec un passé passionnant ! Participez à une City Promenade et la découverte du circuit Wenzel.

(source : LCTO)

Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 0 Vote
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !