13 May 2013

Un voyage à travers l’histoire du commerce à Luxembourg

par Good Idea | Laisser un commentaire

Jamais la fascination qu’exerce le monde des biens et du commerce n’a été aussi grande qu’aujourd’hui. Partant de l’exemple de Luxembourg, l’exposition « Shop, Shop, Shop » du 17 mai 2013 au 30 mars 2014 au Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg s’interroge sur les raisons de l’évolution de la ville vers un lieu privilégié du « shopping », des achats.

L’exposition matérialise le développement accompli par le commerce de détail. Elle explique par exemple la création des braderies – des évènements commerciaux qui sont organisés aussi dans nos jours, avec beaucoup de succès. Des évolutions comme le libre-service, des centres commerciaux ou la vente en ligne font également partie de ce voyage à travers l’histoire du commerce.

Des vitrines antiques, comptoirs, caisses enregistreuses, emballages, cartons à chapeau, sachets, affiches publicitaires, mannequins et épiceries avec lesquelles jouaient les enfants que montre l’exposition se dégage le charme du « bon vieux temps », et bien des souvenirs se réveilleront. Pour plus d’info, consultez le site internet du musée.

Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 1 Vote(s)
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !