18 Apr 2016

5e édition de la Nuit de la Culture à Esch

par Tanja | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

Le samedi 7 mai 2016, 23 institutions et associations culturelles eschoises ouvriront grand leurs portes à tous les curieux pour la 5ème Nuit de la Culture. Animations, expositions, concerts et spectacles sont sur le programme. Culture et shopping vont de pair : De nombreux magasins resteront ouverts plus longtemps que d’habitude.

Parmi les « incontournables » de la soirée est certainement une exposition autour du design luxembourgeois et ses créateurs indépendants qui aura lieu dans la galerie Terre Rouge. La « Gallerie Schlassgoart » mise sur les grands noms de l’art en exposant des Toulouse-Lautrecs, des Degas, Monets et Rodins. Le musée national de la Résistance invite au Poetry Slam Show, et le théâtre municipal consacre la soirée à la danse contemporaine.

Quelques kilomètres plus loin à Belval, le hauts fourneaux de l’ancien site sidérurgique offrent une coulisse époustouflante pour une promenade nocturne et la découverte des artistes en résidence. Les « 24 Heures Electroniques » à la Rockhal sont dédiées à la découverte et à la création des musiques électroniques, le Rocklab invite à des ateliers participatifs. Le ciné Belval montre des films luxembourgeois et les magasins du centre commercial resteront ouverts jusqu’à 22 heures. Découvrez le programme complet ici.

Good Idea : À ne pas rater: une exposition autour du design luxembourgeois et ses créateurs indépendants qui aura lieu dans la galerie Terre Rouge.

5e édition de la Nuit de la Culture à Esch


116, rue de Luxembourg
L-4220 Esch-sur-Alzette

 
 Le 7 mai 2016.
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 1 Vote(s)
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Kommentieren

*erforderlich




Visitez le Grand-Duché !