28 Oct 2015

Exposition Sabine Pigalle

par Fanny | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

Dans la série intitulée « In Memoriam », l’artiste française Sabine Pigalle renouvelle la rencontre entre les territoires de la peinture et de la photographie, mais aussi entre l’art ancien et l’art contemporain, entre le portrait et le paysage traité ici de façon allusive, entre figuration et abstraction. Sabine Pigalle interroge notre rapport à l’image, créant, à partir de références multiples, une mythologie contemporaine.

Revisitant l’histoire de la peinture, documentant les œuvres de portraitistes allant de la renaissance au dix-neuvième siècle, de maîtres flamands du siècle d’or, elle marie l’ancien et le nouveau.

Jouant avec les détails, combinant les références au moyen de techniques de compositions, de juxtapositions et de collages multiples, tant visuels que temporels, Sabine Pigalle nous propose un travail sur la mémoire. Superposant et sédimentant des strates d’époques différentes, elle met en scène le temps, passé et présent, et la trace qu’il laisse en chacun de nous, en ponctuant ses tableaux de paysages abstraits, tel la petite musique colorée du souvenir.

Good Idea : Découvrez d'autres artistes de la galerie sur la "Luxembourg Art Week" du 3 au 8 novembre 2015 dans la halle Victor Hugo (avenue Victor Hugo, Limpertsberg).

Wild Project Gallery


22, rue Louvigny
L-1946 Luxembourg

 +352 26 20 38 92

 fanny@wildprojectgallery.com
 
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 0 Vote
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire




Visitez le Grand-Duché !