17 Dec 2015

Sauvage et toujours dans l’air du temps

par Good Idea | Laisser un commentaire Je suis le commerçantMise à jour

Faut-il être un peu fou pour ouvrir une galerie d’art ? « Oui – probablement » nous répond l’initiateur du projet « Project Gallery Wild » Renaud Bergonzo, qui fait la navette entre Paris et Luxembourg depuis octobre 2015.

Alors que sa galerie parisienne est, elle, spécialisée dans la photographie, celle de Luxembourg va certainement devenir le lieu de rencontre sans frontière de l’art contemporain. Les deux étages de la rue de Louvigny à Luxembourg permettront à l’avenir à des vidéastes, peintres, photographes, et autres artistes de s’exprimer – chacun dans une période d’au moins 6 semaines. 3 expositions en solo, une exposition d’artistes en provenance d’un pays d’accueil ainsi qu’une exposition de collectionneur sont prévues chaque année. Ainsi, chaque collectionneur pourra ainsi engager un dialogue avec le public afin de monter les œuvres qui l’inspire.

Les expositions du pays d’accueil seront principalement un éclairage sur la scène créative dans les petits pays, dont l’art n’a pas trouvé la reconnaissance à l’étranger. Les expositions individuelles seront elles consacrées aux artistes émergents qui peuvent contribuer au Wild Project Gallery à coté de leurs carrières internationales. Quel endroit serait plus approprié pour ceci que notre petit pays au cœur de l’Europe avec son public cosmopolite et international?!

Good Idea : Chaque artiste est certainement pour lui-même une « Good Idea »! La collaboratrice de la galerie, Fanny, vous accompagnera au travers des œuvres présentées. Pour les expositions en cours, visitez le site web.

Wild Project Gallery


22, rue Louvigny
L-1946 Luxembourg

 +352 26 20 38 92

 fanny@wildprojectgallery.com
 
 Du mercredi au vendredi de 14h30 à 18h30. Le samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30. Et sur rendez-vous.
Votez pour la Good Idea de la semaine !
Chaque semaine la Good Idea qui aura le plus de vote sera mise en avant
NOTER 1 Vote(s)
Postez votre bon plan
0 commentaire
Laisser un commentaire

*Obligatoire

Comment

*required

Kommentieren

*erforderlich

Kommentéieren

*obligatoresch




Visitez le Grand-Duché !